Nous sommes un couple de sportifs avertis, nous aimons la nature et  l’aventure en milieu sauvage.



Comme beaucoup de personnes, nous prenons du recul sur le mode de vie imposé par nos sociétés modernes, et constatons qu’il y manque parfois de l’authenticité et certaines des valeurs simples auxquelles nous aspirons tous. Prendre le temps de vivre ses rêves, se tourner vers les autres, contempler notre environnement en font partie.


Ainsi nous partons 6 mois, à compter de Janvier 2013 jusqu'en Juillet 2013, avec 3 mois prévu au Pérou et 3 mois au Népal.

Cette expédition représente plus de 3 400 kms à vélo – 700 kms en canoë - 900 kms à pied – ainsi que de l'alpinisme sur des sommets péruviens et himalayens de 6000 mètres.

Nous avons choisi ces deux pays car la nature et les écosystèmes sont très variés, et car il existe encore dans ces pays, des endroits enclavés ou reculés, où des peuplades vivent en relation directe avec la nature et sa rudesse. Et enfin car leur chaînes de montagnes emblématiques nous font rêver : la Cordillère des Andes et l'Himalaya !



Nous vous invitons à découvrir nos objectifs en cliquant sur les  étiquettes à droite de cette page.



En synthèse, c’est donc dans un premier temps, retrouver ses instincts, s’adapter, découvrir et faire l’expérience de nouveaux endroits.

D’être confronté aux principes qui ont régit l’homme pendant des centaines de milliers d’années, lorsqu’il était nomade, et qu’il vivait harmonieusement avec son environnement.

Le premier fil rouge est promouvoir la protection du patrimoine naturel de notre planète, avec des actions de sensibilisation et d’éducation des mentalités sur ce sujet.

Notre deuxième fil rouge sera de nous intéresser aux rôles des femmes dans les populations que nous allons rencontrer, plus spécifiquement leur rôle économique, et leur place à ce titre. Pour ce faire nous réaliserons des interviews et portraits de ces femmes.



 

 

 

Le Projet

Nos principes :
EXPLORATION - APPRENTISSAGE PARTAGE