​Itinéraire au Pérou

Nous avons étabi notre itinéraire au Pérou, un périple de 3 mois où nous traversons le pays en vélo, du sud au nord, par la Cordillère des Andes, sur près de 3000 kilomètres, jusqu'à Yurimaguas, aux portes de l'Amazonie. Nous emportons derrière nous une carriole afin de transporter du matériel technique, de secours, et nos vivres.
Nous prévoyons des escales afin de réaliser des itinéraires en trek et de réaliser l'ascension de sommets dans la Cordillère Blanche.
Nous emprunterons ensuite un affluent de l'Amazone en direction de Iquitos, pour découvrir l'intimité et les richesses de la forêt amazonienne.
Les dénivelés positifs et négatifs seront au rendez-vous durant tout notre parcours en montagne. Nous serons constamment entre 2000 et 4500 mètres d'altitude.

Ci-dessous, l'itinéraire choisi au Pérou, pour notre périple de 3 mois. Il pourra bien entendu être adapté une fois sur place, en cas de besoin.  

                            

Pour l'itinéraire détaillé au Pérou, cliquez sur la photo ci-dessous

Itinéraires

​Itinéraire au Népal
​
Notre itinéraire au Népal s'établit sous la forme dune boucle. Elle débute de Katmandou, où nous partons vers l'est en direction de la région de l'Everest, puis nous rallions la région du Langtang plus au centre du pays, et continuons vers l'ouest en direction de la région des Annapurnas. Ainsi nous traversons 3 grandes régions d'est en ouest pour revenir plus au sud vers notre point de départ.
Nous ponctuerons notre trajet par l'ascension de "trekking peaks" (une montagne dont l'altitude est inférieure à 7000 mètres et qui est considérée comme atteignable par quiconque possédant un minimum d'expérience et de technique alpine), avec l'aide de guides locaux, et emprunterons également l'itinéraire de certains grands trek dans ces régions.



Ci-dessous, l'itinéraire choisi au Népal, pour notre périple de 3 mois. Il pourra bien entendu être adapté une fois sur place, en cas de besoin.







Pour l'itinéraire détaillé au Népal, cliquez sur la photo ci-dessous